top of page
Cover.jpg

VIVALDI

Thomas Dunford a souhaité « retrouver l’esprit de la musique de chambre dans le répertoire baroque. Jupiter fonctionne dans une sorte de fraternité, comme si nous nous connaissions depuis toujours…

La musique de Vivaldi, très contrastée, demande justement ce répondant naturel, presque comme dans l’improvisation. 

En voir plus
maxresdefault.jpeg

AMAZONE

Lea Desandre a choisi pour cet album le thème des Amazones très présent dans la musique baroque, ce mythe de femmes guerrières. Lea Desandre a invité de magnifiques partenaires : Cecilia Bartoli, Véronique Gens et William Christie. « Amazone » est un hymne à la nature, une histoire de cœur et le message poétique, universel et intemporel d’un voyage sentimental et émotionnel. 

En voir plus
AlinaSepp051220_084-2.jpg

LETTRES AMOUREUSES

La Lettera amorosa du même Monteverdi verra Lea Desandre la chanter auprès de Dunford au luth, telle une Italienne soupirante de ce temps-là confiant sa déploration à son musicien favori. Deux airs de l'autre maître de l'époque, Frescobaldi, dans un style bien plus populaire, Se l'aura spira,, emporté, dansant, puis Cosi mi disprezzate, bien plus sombre, plus amer évidemment

En voir plus
dsc1407_livret_choix_photo_1-1-1000x600.jpeg

ETERNAL HEAVEN

L'album est né de la volonté de Dunford de raconter une histoire d'amour à travers la plus belle musique spirituelle de Haendel. Pendant la pandémie, Thomas et Lea ont parcouru toute l'œuvre en anglais de Haendel pour construire un récit que Dunford a surnommé « une histoire baroque du côté ouest ». L'album contient des airs de Semele, Theodora, Saul, Susanna, Esther, etc.

En voir plus
bottom of page